Auteur de Thrillers policiers et SF
search_left
Quelques nouvelles: un polar terminé !

Mon prochain roman est en cours de relecture... Ce sera un polar/thriller. Il met en scène deux héros que vous connaissez bien, désormais, Gwen Saint-Cyrq et Yvon Signac. Cette fois, ils vous entraîneront dans les Vosges et dans le Cantal ! 

Un titre ? "La Roche des Corbeaux"... 

Un extrait...

(Prologue)

 

-  Mais qu’est-ce que vous me voulez ! lâchez-moi ! hurle le bonhomme que trois inconnus cagoulés viennent de sortir de son lit. LACHEZ-MOI, je vous dis !!!

Un embout plastique s’enfonce de force dans la gorge, l’empêchant d’émettre plus que quelques grognements effrayés et hargneux. Il se débat, conscient que sa carrure peut faire la différence mais les autres aussi sont puissants et trop nombreux. L’épaule craque sous l’effort : il couine de douleur.

Les jambes tendues à l’extrême en avant pour les empêcher de l’emmener, les doigts refermés sur le montant du lit, il tente le tout pour le tout. Il ne sait pas ce qui se passe, ce qu’on lui veut, mais il ne cèdera pas sans se défendre. Sûrement pas !

Les autres ont du mal à le maîtriser… Ce n’est donc pas sans espoir. Il se débat de plus belle, déplace ses cent trente kilos de muscles avec souplesse. 

Une douleur furieuse s’abat sur la main. L’un des ravisseurs s’est armé du pied de la lampe de chevet et frappe comme un sourd pour le faire lâcher prise. L’autre gagne… Il est obligé de lâcher… Il ne sent plus ses doigts… Il a mal… Son épaule aussi le fait souffrir mais, teigneux, il veut y croire encore.

Pourtant, rien n’y fait et ils le traînent à l’extérieur. Une fourgonnette… On le jette à l’arrière et deux des types s’assoient sur lui pour le faire tenir tranquille. Pas des rigolos… Le trajet est bref, peut-être dix minutes… mais dix minutes qui n’en finissent pas.

Arrêt total du moteur. La porte s’ouvre, les mecs se lèvent et on le tire par les pieds. Il tombe de la hauteur du plateau sur le dos. La chute lui coupe quelques instants la respiration. Puis on le prend par les aisselles, on le soulève et, alors qu’il cherche à nouveau à se rebeller, un coup de poing en bas de la colonne vertébrale le sonne suffisamment pour le rendre coopératif.

Le souffle court, la gorge asséchée par le bâillon, il regarde autour de lui : des arbres, une clairière… Son estomac se noue soudain. Cet endroit… Non, impossible qu’ils sachent… Paniqué à présent, il passe d’un dingue encapuchonné et cagoulé à un autre… Ils font un arc de cercle devant lui.

L’un d’eux se détache du groupe, sort un couteau de chasse de la gaine cuir pendue à sa taille, s’avance encore, effleure son visage du tranchant de la lame effilée puis parcourt son corps avant de découper les vêtements en lanières lentement, avec application et un évident sadisme. Lui ne bronche pas… Ils n’iront pas jusqu’au bout… Sûrement pas. Il a toujours été réglo… enfin presque, mais… 

Non, il doit se tromper. C’est autre chose… Il n’est pas ce qu’on peut appeler quelqu’un de charismatique. Il n’est pas aimé de ses voisins et il le leur rend bien… Alors, peut-être un groupe de malfaisants ? Sûrement… Son esprit dérape et se raccroche à ce qu’il peut : la température mordante.

Il est nu. Le froid de la nuit le réveille un peu. Qu’est-ce qui va se passer maintenant ?   

On le bouscule, on le frappe… Les coups, il en a eu sa dose plus jeune et ça ne lui fait pas peur. Mais le pire, c’est de ne pas comprendre, de ne pas pouvoir s’expliquer. Il cherche fébrilement dans son passé récent mais ne trouve rien qui puisse justifier la mort… non, rien… Il tente de se défendre dans un dernier sursaut mais un autre coup violent près du sacrum le fait chanceler. 

Il se contracte, les battements de son cœur s’envolent. Une brûlure à la gorge. Il porte sa main à son cou et la retire couverte de sang. Il aspire du liquide visqueux et chaud, s’étouffe et s’effondre, les yeux écarquillés de stupeur. 

Un SF en cours...
Vign_disclassified

J'ai parlé, à beaucoup d'entre vous, d'un autre roman en cours d'écriture, la suite de HX13. La documentation me prend plus de temps que prévu... Pourtant, c'est de la SF ! Mais comme j'aime donner à mes histoires un aspect "vrai" ou "probable", je dois rassembler des informations sur des sujets parfois complexes... Dans ce second opus, j'aborde le Transhumanisme... 

Ce roman met en scène Axelle de Montfermy, Sean Sheridan et bien d'autres personnages rencontrés au fil des précédentes aventures. 

 Son titre ? "DISCLASSIFIED"

Synopsis

Alors que le docteur Gwen Saint-Cyrq, légiste rattachée à la FSE, se refait une santé dans les Vosges, le cadavre d’un notable de la région est retrouvé à quelques kilomètres. Elle est réquisitionnée.

Dès lors, une série d’accidents égraine son quotidien jusqu’à l’engloutir dans une spirale mortelle.

Coincée entre son histoire personnelle et un imbroglio surgi du passé, elle joue son dernier rôle… avant de passer de l’autre côté du miroir… 

© 2010 Tous droits réservés.
Créer un site avec WebSelf