Auteur de Polars et de Thrillers
search_left
Le Dragon bleu dans ZoneLivre
Vign_bandeau_zonelivre

http://polar.zonelivre.fr/christine-brunet-le-dragon-bleu/




Le bonheur de retrouver ce trio infernal composé de Nils Sheridan, Aloys Seigner/Axelle de Monfermy est à la hauteur de ce troisième opus des pérégrinations de ces trois fournisseurs d’adrénaline.

Une fois de plus, j’ai été totalement embarquée dans ce récit où les masques tombent, de l’action omniprésente qui côtoie un soupçon de surnaturel se caractérisant par l’apparition de « vieux fantômes du passé » qui refont surface. On retrouve un récit auquel on a pris goût, addictif au point de me faire plonger la tête la première dans les aventures littéralement incroyables de cette femme hors du commun qu’est Axelle.

Ce troisième tome est cependant plus intime, le plus abouti des trois, ce qui est logique au vu de la progression des intrigues. Les personnages ont mûri, leurs blessures respectives dictent presque leurs comportements, tout en apportant une touche de sentiments malgré tout mis à rude épreuve.

La relation qui unit Nils et Axelle met le cœur de cette dernière à l’envers, sans pour autant que l’on sache comment cela va évoluer et surtout, sans savoir s’ils seront capables de se retrouver.

Je n’ai qu’une hâte, et une petite lueur d’espoir : Christine Brunet nous offrira-t-elle une suite des aventures de ces personnages hauts en couleurs, afin de répondre aux questions qui demeurent ? L’avenir nous le dira !

En attendant, foncez et n’hésitez pas à lire cette trilogie proprement hallucinante.

LAURE DOE
Le Dragon bleu dans la revue indépendante !
Dans le numéro 333 de La Revue Indépendante (avril-mai-juin 2012), Patrick Dubois chronique mon troisième opus, Le Dragon bleu.
Vign_dragon3_001
L'avis de Thalie sur Le Dragon bleu
Vign_parfum_de_livres
Amandine Surdieux
Parfums de livres


Quatrième de couverture:

Naples.
Des témoins sous protection sont débusqués et éliminés. En France, le comportement incohérent de certains policiers ébranle la toute jeune Force Spéciale Européenne, mise sur l'affaire. Entre défiance et révélations scabreuses, l'enquête entraînera les héros sur les traces du Dragon bleu et de ses mystérieux maîtres... Un chassé-croisé dont aucun ne ressortira indemne.

Un troisième volet très réussi!!!

Après Nid de vipères et Dégâts collatéraux voici enfin la suite des aventures d'Aloys Seigner/Axelle de Montfermy et Nils Shéridan.
Un récit toujours aussi palpitant. J'ai une fois de plus été complètement embarquée par les aventures incroyables de cette femme hors du commun qu'est Axelle. Même si il y a une petite part de surnaturel, on plonge la tête la première. Le récit est mené tambours banttant, il y a de l'action à chaque page, des renversements de situations et... des révélations!
Attendez-vous à être surpris par ce volume car les masques tombent et de vieux fantômes refont surface.
Moins charnel que les deux précédents volets, j'ai trouvé Le dragon bleu plus intime et encore plus abouti que les autres. J'aime cette façon qu'à Christine Brunet de nous faire voyager et de mettre en danger son héroine. Le côté "unbreakable" d'Axelle passe décidément toujours aussi bien même si cette fois, son cœur va être plus que mis à rude épreuve. Sa relation avec Nils n'est décidément pas simple. Sauront-il se retrouver?

Je suis complètement accro pour ma part au style de Christine Brunet (que je remercie également pour sa très gentille dédicace). Je me suis une fois de plus régalée!!!
A découvrir au plus vite!!!

Paru le: 6 janvier 2012
Editeur: Pierregord (Editions du)
Collection: Encre rouge
ISBN: 978-2-352-91114-2
L'avis de Walter Macchi pour Le Dragon bleu
Vign_macchi
J'ai particulièrement apprécié le troisième épisode de la saga d'Aloys Seigner et de Nils Sheridan, Dragon Bleu. A mon avis, c'est le plus réussi des trois ouvrages, probablement parce que l'analyse des personnages, désormais "bien installés" dans leur rôle, est y plus poussée, et sans rien dévoiler de l'intrigue, les espions/flics y apparaissent également sous un côté plus humain. 

Le style du roman est très efficace, identique à celui déjà rencontré dans Dégâts collatéraux, beaucoup plus mûr que dans Nid de Vipères.

L'intrigue est solide et bien structurée. Les descriptions vraiment très réalistes des lieux et des personnages transportent le lecteur dans la réalité du trio de protagonistes principaux. (La description de la ville de Naples est une perle en soi.) La recherche des détails du monde occulte de l'espionnage est particulièrement soignée, ce qui rend encore plus "palpables" certaines scènes. Malgré l'habituel lot de victimes, j'ai eu l'impression que ce tome était moins noir que les deux autres, ce qui ma foi était agréable.

Le rythme de l'enquête est à nouveau très soutenu, on ne s'ennuie jamais. Au contraire, au terme de l'ouvrage, le lecteur réalise qu'il a bel et bien été mené par le bout du nez par l'auteure qui a un réel don pour brouiller les pistes et amener les rebondissements successifs, comme s'ils allaient de soi. 

Comme dans toutes les séries, on aurait pu s'attendre à ce qu'il vaille mieux avoir lu les deux premiers épisodes pour percevoir la continuité du scénario mais là encore, Christine Brunet parvient à nouveau à nous surprendre en résumant habilement à plus d'une reprise les éléments clés de l'histoire. 

Le dernier chapitre nous amène à penser que la saga est loin d'être terminée. Personnellement, j'attends la suite avec impatience.



Walter Macchi

Christian Eychloma a lu Le Dragon Bleu !
Vign_eychloma
J’ai découvert Aloys Seigner, alias Axelle de Montfermy, en lisant « Le dragon bleu », le dernier tome de la trilogie policière de Christine Brunet. Sacré fille ! Je veux parler ici d’Axelle, bien entendu, notre indestructible héroïne…
Il y avait longtemps, vraiment très longtemps, que je n’avais pas lu de polar. C’est donc sans idée préconçue que j’ai ouvert le livre, que j’ai rabattu la couverture pour échapper au regard un peu inquiétant de cet œil bleu sur fond noir…

La surprise a été à la hauteur de ma curiosité. L’intrigue, d’abord. Pleine de rebonds, de péripéties. Dire que l’on ne s’ennuie pas serait un euphémisme. L’auteure mène son affaire au pas de charge, avec une enquête en France et en Italie, pour nous faire peu à peu découvrir un complot des plus machiavéliques.
Jusqu’au rebondissement final. Via un style alerte, efficace, sans inutiles fioritures, avec juste ce qu’il faut de détails pour que le lecteur se pénètre bien des lieux et des personnages.

Ah oui, Axelle… Le sexe faible ? On peut sérieusement en douter !
Pour une femme, elle sait plutôt « encaisser ». Et elle ne fait pas qu’encaisser, d’ailleurs… Elle a du punch, aussi ! Redoutable de flair, d’énergie, de ténacité, de courage.

Bref… Une lecture qui laisse des traces !

Christian Eychloma

futurs-incertains.over-blog.com


Qui est Christian Eychloma ? Il est auteur, romancier pour être exact. Son premier roman "Que le diable nous emporte" est paru cette année aux Editions Chloé des lys. Un autre est en court de publication... Voir la fiche de lecture ci-contre.
Gauthier Hiernaux a lu Le dragon bleu
Vign_gauthierhiernaux
J'ai lu "Dragon bleu" de Christine Brunet

« Nid de Vipères », « Dégâts collatéraux » puis « Dragon bleu ».

Le premier tome est paru chez l'éditeur belge Chloé des Lys, les deux autres aux Editions du Pierregord, mais les trois tomes forment un ensemble uni et cohérent.

Je viens d'achever « Dragon bleu » avec le sentiment qu'une page se refermait, tant au sens propre qu'au sens figuré.

Le dernier tome de cette trilogie est - comment dirais-je ? - haletant. Il ne se passe pas une minute sans que le lecteur s'interroge, s'émeuve, s'irrite ou se passionne pour les aventures de ce super-flic qui collectionne les qualités comme d'autres, les ennuis.
Comme à l'accoutumée, Aloys/Axelle nous emmène un peu partout sur la planète, cette fois, sur les traces d'une mystérieuse secte eugéniste. Cette enquête la poussera dans ses derniers retranchements, mais l'aidera à refermer certaines parenthèses de sa vie.
Christine poursuivra-t-elle les aventures de son héroïne à laquelle le lecteur ne peut que s'attacher ? La fin du livre n'ouvre aucune porte dans ce sens. Mais qui sait ? Peut-être nous réserve-t-elle une surprise de derrière les fagots.

Gauthier Hiernaux    New Era's Blog

Qui est gauthier Hiernaux ? Il est auteur de romans fantastiques, certains diraient SF. Il a écrit, entre autre, une saga dont les 4 premiers opus sont publiés aux Editions Chloé des lys. Plus d'informations sur la page suivante (mes lecteurs, mes lectures).
Philippe Desterbecq a lu Le Dragon bleu...
Vign_philippe_d
Je l'attendais depuis plusieurs mois, depuis que j'ai fait connaissance avec Aloys et Nils, les personnages principaux de ces histoires multiples. C'est à chaque fois une déchirure de les quitter. Je n'ai qu'une envie : les retrouver.

Voici donc le troisième volet de la série que je viens de recevoir gentiment dédicacé. Après avoir expédié ma lecture du moment, je me suis précipité sur "Le dragon bleu" et j'y ai retrouvé mes personnages favoris avec une grande joie.

Aloys n'est plus Aloys (depuis le 2e roman) mais elle n'a pas totalement disparu même si Axelle la remplace.
Vous ne me comprenez sûrement pas grand-chose si vous n'avez pas lu " Nid de vipères" et "Dégâts collatéraux" mais tant pis pour vous. Adoptez la série et tout sera clair comme de l'eau de roche.

Enfin, clair, j'exagère car, une fois de plus, Christine Brunet réussit à entrainer ses lecteurs dans les méandres d'affaires judiciaires pas très reluisantes où des personnes haut placées jouent un rôle important.

Cette fois, nous plongeons dans le monde de la drogue et d'une association vraiment prête à tout pour imposer ses idées. Celui qui se trouve à la tête du complot prévu n'est évidemment pas celui qu'on attendait et Axelle sera touchée de très près par l'organisation. De sombres secrets de famille reverront le jour et Axelle ne saura plus vraiment à quel saint se vouer.

Quant à sa relation avec l'Irlandais à qui elle a sauvé la vie plus d'une fois, elle fluctue, comme toujours, en fonction des différents événements qui ont lieu.Tout s'effondre lorsque celui-ci lui annonce qu'il va se marier car la femme qu'il fréquente est enceinte. Axelle lui cache alors qu'elle ... (non, je ne vous en dirai pas plus)!

Cette fois, nous plongeons profondément dans le cœur de la belle, cœur qui palpite au gré des aventures imaginées par Christine.

Imaginées ? Ben oui, il faut bien se rendre à l'évidence, tout ça sort de l'imagination fertile de l'auteure. Je peux vous assurer que, pendant la lecture, on se croit plongé dans une histoire vraie et on souffre avec les personnages.

Maintenant il ne me reste plus qu'à patienter un an pour retrouver mes personnages dans un quatrième volet intitulé "E16". Heureusement le temps passe vite...

Philippe Desterbecq


Qui est Philippe Desterbecq ? Il est auteur, non pas de romans policiers mais de livres pour enfants. Son dernier  L'Etoile magique est commenté sur ce site à la page "Mes lectures, mes lecteurs". Et je crois savoir il en prépare un autre ! J'ai hâte de le découvrir...
 
Vign_degats_collateraux_couleur

GRANDE NOUVELLE !!!

Le Dragon bleu renaît de ses cendres avec Dégâts collatéraux, en un seul volume de 497 pages remaniées !

Parution en septembre 2015 !


 
Vign_le_dragon_bleu

Résumé de DRAGON BLEU...
Vign_oeil_du_dragon
Naples. Des témoins sous protection sont débusqués et éliminés. 

En France, le comportement incohérent de certains policiers ébranle la toute jeune police européenne mise sur l’affaire. Entre défiance et révélations scabreuses, l’enquête entraînera les héros sur les traces du Dragon bleu et de ses mystérieux maîtres… 

Un chassé-croisé dont aucun ne ressortira indemne.
Premier avis de lecteur
Vign_oeil_du_dragon
Hubert C. est un lecteur de la première heure rencontré à Ruynes-en-Margeride, à la fête du livre. 

0h17 ce matin. Je ferme le livre et me sent tout drôle. Fin d'une trilogie sur fond de manipulation génétique, de manipulation en tous genres, de blanchiment d'argent, de "trafic" de drogue, d'ordre nouveau voulant règner sur le monde. Coopération, trahison, manipulation. Qui est qui?
Qui sont-ils réellement même Axelle... ? Capri c'est fini mais j'en doute.
Votre dédicace disait vrai. J'ai été dérouté et n'est rien vu même si par moment on ressent un certain malaise mais comme j'aime bien en première lecture me laisser ballotter par l'histoire je ne prends pas le temps de réfléchir. (...)
Merci encore mille fois. Catherine (ma femme) va en être toute abasourdie, elle qui a fortement apprécié vos deux premiers.
C'est un plaisir de vous lire.
Merci de bien vouloir continuer. Amicalement.



Et il poursuit par "divagations":

Elle est partout à la fois. Sûre d'elle même, de sa beauté, de ses intuitions? Sûre de quoi en fait. Elle doute, cest sûr. Elle fonce, veut triompher. "Pose'toi" aimerait on lui dire parfois. Qu'elle quête poursuit-elle depuis Noeud de vipères? Maintenant elle sait. Elle est femme, mère même. Axelle est redevenue Aloys puisqu'elle le dit. Et alors? Sheridan-De Montfermy qu'est-ce que ça va donner. Est-ce si important que celà? Je ne sais. La famille SEIGNER voulait établir un ordre nouveau (pas si nouveau que ça en fait). Axelle est au service d'un ordre établit. Bon, je tourne en rond. Vivement E16 ...

Un grand merci pour ces impressions ! C'est toujours avec beaucoup de joie et un peu de stress que je lis les commentaires des lecteurs rencontrés au fil des séances de dédicaces ! D'ailleurs, j'hésite souvent avant d'ouvrir les posts : et si vous n'aviez pas aimé ?
Dédicaces...
Vign_stylo
 
ÉPUISÉ

Vous le retrouverez dans la nouvelle édition qui rassemblera Dégâts collatéraux et Dragon bleu !!!

 

A suivre !

 

 
Sur sang pour sang
Vign_sangpoursang
A secret place-Megadeph
megadeth-a_secret_place_live_woodstock_1999
Au fil du temps
© 2010 Tous droits réservés.
Créer un site avec WebSelf